Comment est née la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance ?

À l’origine de cette approche thérapeutique se trouvent deux personnalités très engagées : le Dr. Claude Imbert, fondatrice de la sophro-analyse et Christine Louveau qui l’a repensée, améliorée et qui en a fait une méthode psychothérapeutique complète qu’elle a nommé « Votre âme aux commandes© »
Le docteur Claude Imbert ; docteur en médecine, ancienne interne des hôpitaux de Marseille et ancienne assistante des hôpitaux de Lyon en hémato-cancérologie. Pionnière de l’exploration, du décodage et de la guérison des mémoires prénatales, elle a créé la sophro-analyse en 1999.
Elle a mis en lumière l’importance de la psychologie embryonnaire et fœtale ainsi que le rôle crucial des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Ce fût une découverte révolutionnaire qui a grandement enrichi notre compréhension des mécanismes intérieurs de l’être humain.
Christine Louveau ; titulaire d’un doctorat en pharmacochimie moléculaire, pharmacienne, Christine Louveau s’est consacrée à la recherche scientifique durant de nombreuses années. Elle s’est ensuite formée à la psychothérapie ainsi qu’à la thérapie de la vie intra-utérine de Claude Imbert, thérapie qu’elle a exercée pendant plusieurs années en cabinet.
Elle a poursuivi le développement de cette méthode en intégrant ses propres recherches et en la combinant avec d’autres techniques. Elle a ainsi enrichi la sophro-analyse grâce à près de 20 ans d’expérience et de recherche dans ce domaine. Forte des découvertes issues de sa pratique, elle a mis au point sa propre méthode et en a fait une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme du client est capable de le conduire : « Votre âme aux commandes© » et elle l’enseigne dans le centre de formation parisien qu’elle a fondé : Émergence harmonique.